Assurance chômage


Demande d'assurance chômage

Assurance perte de revenus : vos traites sont payées si vous perdez votre emploi !

Contracter un crédit est un véritable engagement ! En effet, la conjoncture n’est pas toujours favorable et le spectre du chômage n’encourage guère à l’investissement. Avec une assurance perte d’emploi, minimisez les risques ! Mantica vous propose les meilleures offres du marché et vous conseille en fonction de votre projet. Conscient que chaque client est unique, nous souhaitons personnaliser notre suivi. Profitez d’une assurance perte de revenus à la couverture la plus avantageuse et assurez le paiement de vos traites en cas de cessation de votre activité !

Assurance perte d’emploi : une sécurité vivement conseillée pour plus de sérénité

Avec Mantica, profitez de l’expérience d’une équipe spécialisée dans l’assurance perte d’emploi. En partenariat avec les plus grands établissements, nous vous proposons des assurances perte d’emploi aux tarifs les plus avantageux. Bien que facultative pour les salariés, l’assurance perte d’emploi est cependant vivement recommandée. Des questions sur nos offres ? Nos conseillés sont à votre entière disposition. Pour le remboursement de vos traites, ne prenez aucun risque !

Les conditions de l’assurance

Plusieurs conditions doivent être réunies pour que vous puissiez souscrire une assurance chômage :

vous devez être salarié en CDI et avoir un minimum d’ancienneté chez le même employeur (entre 6 et 12 mois selon les contrats). Sont exclus les démissionnaires et les personnes en période d’essai ou en préavis de licenciement.
vous devez pouvoir bénéficier des allocations du régime d’assurance chômage (ASSEDIC ou assimilé).
des limites d’âge sont aussi imposées par la plupart des assureurs. Ainsi, il est impossible de souscrire à l’assurance chômage passé l’âge de 55 à 63 ans selon les assureurs.

Délai de carence

L’assurance n’est pas opérationnelle tout de suite. Un délai de carence (de 6 à 12 mois suivant les assurances) court à compter de la signature du contrat de prêt. Durant cette période, vous n’avez droit à aucune indemnité si vous perdez votre emploi.